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Globe trotter virtuel
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L’épave du World Discoverer. Un paquebot géant s'échoue dans les Îles Salomon
Le MS World Discoverer était un navire de croisière conçu et construit par Schichau Unterweser, en Allemagne, en 1974. Lors de la construction appelée BEWA Discoverer, le navire a été achevé à Bremerhaven, en Allemagne. Conçu avec sept ponts, le navire de croisière comprenait un centre de remise en forme, un salon d'observation, une salle de conférence, un centre médical avec un médecin, une terrasse bien exposée avec une piscine et une bibliothèque.
Le dimanche 30 avril 2000, à 16 heures, heure locale (05h00 GMT), le navire a heurté un grand rocher ou récif inexploré dans le passage Sandfly, aux Îles Salomon.
carte GE 9°01'22.76"S 160°07'22.76"E
Les Îles Salomon étaient en proie à une guerre civile; le navire a été arraisonné par des locaux qui ont emporté l'équipement et d'autres appareils critiques.
(peu de photos libre de droit) Mais dans le lien il y a 21 photos
À la suite du naufrage, Society Expedition a remis à neuf un navire de classe glace appelé le nouveau World Discoverer, qui a été lancé en 2002 et a repris ses croisières. Society Expedition a cessé ses activités en juin 2004 après que son nouveau navire ait été saisi par ses créanciers à Nome, en Alaska. Deux semaines plus tard, Society Expedition a déposé son bilan de liquidation en vertu du chapitre 7 en juillet 2004.
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pour la destination: L’épave du World Discoverer. Un paquebot géant s'échoue dans les Îles Salomon, Iron Bottom Sound, Tulagi, Îles Salomon, Océan Pacifique
Messages : 1257 Date d'inscription : 07/12/2023 Age : 54 Localisation : Lyon
Le SS Mahéno
25°16'01.37"S 153°14'19.27"E
En 1935, le SS Maheno faisait route vers le Japon lorsqu’un cyclone l’a envoyé par le fond. Ce qui reste de la coque se trouve maintenant sur l’île Fraser, dans le Queensland, en Australie.
Messages : 1257 Date d'inscription : 07/12/2023 Age : 54 Localisation : Lyon
MV Panagiotis échoué sur une plage de l'île de Zakynthos, en Grèce en octobre 1980.
Une épave échouée dans un site touristique extraordinaire. Quelle aubaine pour l'Ile. Les touristes affluent pour la beauté des lieux, à couper le souffle (on y accède uniquement par bateau) et pour quelques photos souvenir très originales , perchés sur la ferraille rouillée du paquebot. Il se dit que c'était un bateau de contrebande, contenant des paquets de cigarette et du whisky de contrebande. Il se dit que les habitants de l'ile n'ont plus acheté de tabac ni alcool pendant des années suite au naufrage. Il se dit aussi que son naufrage dans ce lieu n'est pas dû au hasard, que c'était un peu organisé par les autorités.
Une histoire abracadabrante , très bien racontée dans le lien , en fin de message.
37°51'34.10"N 20°37'31.27"E
un endroit magnifique, certes, mais faut aimer la foule .
Messages : 1257 Date d'inscription : 07/12/2023 Age : 54 Localisation : Lyon
L’épave du Dimitriossur la Plage de Valkati, grèce.
36°47'23.14"N 22°35'12.40"E
Le Dimitrios, un navire de fret d’une longueur de 67 mètres, a été construit en 1950 au Danemark. Enregistré sous le numéro 2707 à la préfecture du Pirée, il portait originellement le nom de Klintholm.
Entouré de mystères, le Dimitrios est au cœur de nombreuses rumeurs. Certains disent qu’il était utilisé pour la contrebande de cigarettes entre la Turquie et l’Italie, d’autres que les autorités l’ont saisi puis relâché, le laissant à la dérive jusqu’à la plage de Valtaki. Une version plus dramatique suggère qu’il a été incendié pour dissimuler des preuves de contrebande, tandis que d’autres parlent d’un navire fantôme…
(sans graffitis)
Une histoire peut être plus crédible, relatée par Christos Ntounis, évoque la possibilité de son échouement qui commence en décembre 1980, lorsqu’une urgence médicale oblige le capitaine à amarrer d’urgence à Gythio. Suite à des problèmes financiers, des soucis moteur et des complications d’assurance, l’équipage est licencié. Deux personnes, Georgios Daniil et Vasilis Parigoris, sont alors chargées de sa protection. En juin 1981, le navire est déclaré non sûr et déplacé hors du port, avant de s’échouer le 23 décembre 1981, victime de conditions météorologiques extrêmes.
Ce navire à vapeur britannique en fer est construit à Glasgow en 1878. Il est acheté en 1914 par l'Amirauté pour servir de blockship dans le dispositif de protection de la base navale de la baie de Scapa Flow contre les intrusions allemande : il est sabordé entre les îlots Glimps Holm et Burray le 15 septembre 1915. Il sert au début du XXIe siècle de point d'amarrage et de site de stockage de matériel aux pêcheurs locaux.
Messages : 1257 Date d'inscription : 07/12/2023 Age : 54 Localisation : Lyon
L'épave du MV Ithaca Baie d'Hudson, Churchill, Manitoba, Canada.
58°46'08.80"N 93°53'20.05"w
L'épave de 80 mètres de long du MV Ithaca se trouve juste à l'extérieur de Bird Cove, à 12 miles à l'est de Churchill. L'épave est à sec lorsque la marée est basse et est complètement entourée d'eau à marée haute. C'était un navire à vapeur battant pavillon britannique, construit en 1922 à Three Rivers, au Québec. Il a eu une succession de noms au cours de sa vie, y compris Frank A. Augsbury (1922-?), Granby (?-1948), Parita II (1948-1951), Valbruna (1951-1952), Lawrencecliffe Hall (1952-1955), Federal Explorer (1955-1960) et Ithaca (1960). Peu de temps après avoir quitté le port le 14 septembre 1960, à destination de Rankin Inlet avec une cargaison de générateurs électriques et de contreplaqué, son gouvernail s'est cassé dans un coup de vent de quatre-vingt-mile-à-heure et il s'est échoué.