Pour les passionnés de gares, je vous propose ceci: Retrouver des gares devenues autre chose que des gares mais toujours existantes
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Rochefort en Belgique en 1900, 50°09'30.0"N 5°13'14.0"E
Haversin sur la ligne 162 Construite en 1858, 50°14'57.1"N 5°11'38.6"E
Biesmerée sur la Ligne 136 A, 50°18'01.0"N 4°40'28.0"E
Agimontsur la Ligne 156, 50°09'36.0"N 4°48'05.0"E
Alle sur Semois, La gare et le dépôt, 49°50'14.0"N 4°58'10.0"E
La gare de Berzée, 50°17'06.0"N 4°24'24.0"E
Biesmes de 1887 à oct 1954, 50°20'16.0"N 4°36'53.0"E
La gare de Merlemont, 50°10'20.6"N 4°37'35.3"E
Moignelée sur la ligne 147, 50°26'48.0"N 4°35'00.0"E
La gare de Cerfontaine, 50°10'15.0"N 4°24'33.0"E
La gare de Gex (proche de la suisse), 46°20'00.0"N 6°03'46.0"E
Départ:
Je prends un billet pour Rochefort en Belgique
50°09'30" N 5°13'14" E
Ici en 1900 78 ans plus tard, c'était fini
Pour info, la plus part des ancienne lignes de chemin de fer sont maintenant appelées RAVEL
Confortable et sécurisé, le Réseau Autonome des Voies Lentes (RAVeL) est composé de voies vertes essentiellement aménagées sur les chemins de halage et les anciennes lignes de chemin de fer. Soit plus de 45 itinéraires locaux balisés pour vos balades en famille et vos randonnées à pied, en vélo, à cheval, en roller...
Ces voies vertes sont progressivement reliées entre elles pour former 10 itinéraires régionaux et 4 itinéraires internationaux qui couvrent l’ensemble du territoire wallon et sont destinés au tourisme à vélo. Le RAVeL, les voies vertes et les véloroutes permettent ainsi de parcourir la Wallonie en toute tranquillité sur plus de 2.000 km et de découvrir grandes villes, terroirs ruraux et espaces naturels préservés !
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Dernière édition par pompierpro le Mer 17 Jan 2024 - 18:05, édité 1 fois