Chào mừng bạn đến Việt Nam
çà veut dire : Bienvenue au Vietnam en Français
Mar 9 Jan 2018 - 23:58
A l'occasion d'un séjour professionnel au Vietnam, mon ami François se propose de nous faire découvrir la table vietnamienne.
Quotidiennement, du 7 au 27 janvier, je lui ai proposé de photographier tous ses repas, qu'il mange seul ou entouré de ses étudiants, qu'il mange sur le pouce, au macdo ou plus copieusement dans un restaurant local.
Ces photos seront accompagnées de réflexions, discussions, rencontres peut-être aussi, sur la société vietnamienne d'aujourd'hui.
François connait bien le Vietnam. Il organise cet échange entre l'Australie et le Vietnam depuis quelques années déjà.
Nous découvrirons peut-être, grâce à lui, avec toujours ce fil rouge gastronomique , des aspects inconnus ou méconnus d'un pays émergeant du globe.
pour toujours avoir un œil sur l'assiette ...c'est ici.
Et comme on dit au vietnam:
ngon miệng
(çà veut dire "Bon appétit" en Francais).[/size]
Les échanges se font par messenger (messagerie de Facebook):
L'heure indiquée est l'heure au Vietnam. Il faut retrancher 6heures pour avoir l'heure française.
En bleu: ce sont mes insertions,
En noir: ce sont les insertions de mon pôte, au Vietnam.
çà veut dire : Bienvenue au Vietnam en Français
Mar 9 Jan 2018 - 23:58
A l'occasion d'un séjour professionnel au Vietnam, mon ami François se propose de nous faire découvrir la table vietnamienne.
Quotidiennement, du 7 au 27 janvier, je lui ai proposé de photographier tous ses repas, qu'il mange seul ou entouré de ses étudiants, qu'il mange sur le pouce, au macdo ou plus copieusement dans un restaurant local.
Ces photos seront accompagnées de réflexions, discussions, rencontres peut-être aussi, sur la société vietnamienne d'aujourd'hui.
François connait bien le Vietnam. Il organise cet échange entre l'Australie et le Vietnam depuis quelques années déjà.
Nous découvrirons peut-être, grâce à lui, avec toujours ce fil rouge gastronomique , des aspects inconnus ou méconnus d'un pays émergeant du globe.
pour toujours avoir un œil sur l'assiette ...c'est ici.
Et comme on dit au vietnam:
ngon miệng
(çà veut dire "Bon appétit" en Francais).[/size]
Les échanges se font par messenger (messagerie de Facebook):
L'heure indiquée est l'heure au Vietnam. Il faut retrancher 6heures pour avoir l'heure française.
En bleu: ce sont mes insertions,
En noir: ce sont les insertions de mon pôte, au Vietnam.
Dernière édition par OWENMEANY le Mer 10 Jan 2024 - 16:14, édité 1 fois